Déménageur petit prix

Vous déménagez mais vous restez dans le Finistère ? Contactez-nous !

Demander un devis par mailPrendre contact par téléphone au 02 98 43 45 47

Déménagement courte distance

Partout dans le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan.

transports petits volumes Finistère

Déménagement petit volume

Studio, appartement, petit volume de mobilier à partir de 5 m3.

Entreprise transfert de bureaux à Brest

Déménagement de bureaux

Déménagement d’entreprises. Démontage et remontage de mobilier professionnel.

TOP, votre déménagement pas cher en toute sérénité dans le Finistère.

Et sans transiger sur la qualité. Transport Ouest Plusss (TOP) est une entreprise de déménagement située à Brest et Quimper, spécialiste des déménagements à petit prix dans le Finistère. 

Nous réalisons 450 déménagements par an dans le Finistère.

Transporteur de fret de proximité, 95% de nos prestations sont au départ du 29 et à destination du… 29.

Les aides-déménageurs manipulent un meuble emballé et protégé dans une couvertureides-déménageurs
Commande de cartons

Commande de cartons.

Protection du mobilier dans des couvertures et du papier bulle

Protection du mobilier.

Démontage des meubles et remontage après transport

Démontage et remontage des meubles.

Notre entreprise est brestoise. Elle est dimensionnée pour le déménagement courte distance : notre organisation et nos méthodes nous permettent une flexibilité logistique dans le département. Nous ne transigeons pas sur le confort de nos clients.

Tarifs sans forfait : nos prix sont calculés en fonction des prestations.

  • Premièrement, TOP est spécialiste du déménagement de proximité : dans le Finistère et les départements limitrophes.
  • Deuxièmement, nous réalisons en majorité des déménagements de petit et moyen volume. Mais nous sommes tout à fait à même de réaliser de plus gros déménagements.
  • Les tarifs dépendent d’un calcul. Volume de meubles à déménager, nombre de camions mobilisés, nombre  d’allers-retours entre les deux adresses, manipulations, démontage et remontage, cartons, du temps de main d’oeuvre.

C’est pour ces raisons que nous pratiquons des tarifs de déménagement pas cher.

;

Demandez un devis

Budget transparent.

Transport Ouest Plusss ne propose pas de forfait ou de formule de déménagement. 

Prestations supplémentaires.

Comme pour tout service professionnel, les prestations supplémentaires sont rédigées en toute transparence dans le devis et à la facturation, comme par exemple :

  • le type et le nombre de cartons ou d’emballages spéciaux,
  • les démontages-remontages de meubles, les sur-emballages, etc. 

Obtenez rapidement un devis gratuit :

QUELLE PRESTATION ?

5 + 14 =

Transport Ouest Plusss, une entreprise solidaire. 

Transport Ouest Plusss avec 3 S : solidaire, social et sérieux. Deux S en plus, comme « ESS », l’économie sociale et solidaire.

Entreprise solidaire, nous employons des salariés chauffeurs et déménageurs en transition vers l’emploi, qui sont formés et encadrés par des encadrants techniques, les chefs d’équipe qui sont vos référents pendant votre déménagement.  Nous formons pendant 2 ans les salariés de nos équipes de déménageurs, pour un retour durable à l’emploi : solidaires et professionnels.

L’entreprise est agréée ESUS par le Préfet du Finistère, Entreprise solidaire d’utilité sociale.

Agrément ESUS entreprise solidaire d'utilité sociale pour le Finistère

Devis

}

Planning

h

organisation,

6 étapes pour réussir votre déménagement (pas cher) dans le Finistère

1 – PRISE DE RENDEZ-VOUS

Lors de votre prise de rendez-vous pour une visite technique, nous fixons ensemble une option sur une date de déménagement.

carton
2 – VISITE TECHNIQUE

Visite technique à votre domicile de notre responsable, M. Ronan Charles : accès à la rue, à l’immeuble, possibilité de stationnement, commande de cartons,…

3 – REMISE DU DEVIS

Remise du devis et des autres documents : CGV, déclaration de valeur, lettre de voiture.

4 – PLANNING

Inscription au planning de la date de votre déménagement à réception du devis et livraison des cartons.

5- ORGANISATION DU DÉMÉNAGEMENT

Organisation du déménagement : demandes des autorisations de voirie auprès des mairies pour clore le dossier logistique.

6 – JOUR « J »

Le jour du déménagement,  un chef d’équipe est dédié à la prestation et vous remet les documents en mains propres : bulletin de livraison, questionnaire de satisfaction, …

Déménager à prix bas : une question d’optimisation.

Nous sommes organisés de façon à être agile et à ne mobiliser que le strict nécessaire pour accomplir nos prestations, à la fois en matériel et en salariés, ce qui nous permet d’ajuster nos prix.

En effet, pour les déménagements, nous avons choisi de nous équiper d’une flotte de 3 camions d’une capacité de 20m3 chacun, des petits camions de type Renault Master plancher-cabine équipés de caisses de déménagement.

L’utilisation de ces petits camions est très souple, car en fonction du volume de meubles et de cartons à transporter pour un client, nous ne déplaçons que le ou les camions nécessaires.

Pas de groupage.

Nous ne pratiquons pas le groupage des meubles, c’est à dire le fait de compléter un camion avec les meubles d’un autre client lors d’une même tournée : chaque planning concerne un client unique.

L’organisation de votre déménagement.

Devis de déménagement gratuit.

Nous ne faisons pas de devis par téléphone ou par internet. 

Tous nos devis de déménagement sont gratuits et sont établis à domicile, à l’adresse d’enlèvement des meubles. 

Les tarifs dépendent en règle générale du volume de meubles à déménager, du nombre de camions et des allers-retours entre les deux adresses, des manipulations et du temps de main d’oeuvre qu’elles nécessitent.

Réservation d’une date.

Nous déterminons avec vous une date de déménagement qui est validée dès réception de votre devis signé.

Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le devis au minimum 15 jours avant la date prévue. Cela permet de confirmer la date et d’éviter le risque d’un report.

VISITE TECHNIQUE.

Les devis sont réalisés après une visite technique à domicile qui nous permet de reconnaître les lieux : 

  • itinéraires et accès à la rue,
  • accès à la maison ou à l’immeuble, 
  • accès à l’appartement (largeur des cages d’escalier, présence ou non d’un ascenseur),
  • emplacement de stationnement sur la voie publique pour le ou les camions et emprise du monte-meubles le cas échéant. 

Règlement des arrhes.

Merci de bien vouloir joindre les arrhes au le devis signé, d’un montant de 30% du total TTC du devis.

Documents annexes au devis : la lettre de voiture, les conditions générales de déménagement, la déclaration de valeur.

Avec le devis, ces documents constituent le dossier de votre déménagement. 

Ces documents sont importants et obligatoires car ils fixent en toute transparence les limites de la responsabilité du prestataire et les conditions de leur mise en jeu.

Cliquez sur les + pour dérouler le texte.

La lettre de voiture.

La lettre de voiture est un document qui détaille les conditions du déménagement et les meubles et qui comprend des mentions obligatoires :

  • le nom et l’adresse de l’entreprise de déménagement,
  • le nom et l’adresse du client,
  • le mode de transport,
  • le volume du mobilier,
  • les adresses de chargement et de livraison,
  • les dates limites de la prestation.

 

Les Conditions générales de déménagement.

Les Conditions générales du déménagement sont rédigées au dos de la lettre de voiture, ce sont les termes et conditions applicables.

La déclaration de valeur.

C’est la liste de vos meubles avec des indication de leur valeur. La déclaration de valeur fixe les limites de remboursement des meubles par l’assurance du déménageur, en cas de perte ou de détérioration.

Le bulletin de livraison

Bulletin de livraison : réserves en cas de perte ou de dégradation de mobilier.

C’est sur le bulletin de livraison faisant partie de la lettre de voiture que vous pourrez, le cas échéant, formuler des réserves sur le bulletin de livraison en cas de retard, de perte, de dégradation de mobilier ou de cage d’escalier, etc. 

Dans ce cas, le dossier est transmis à notre assurance Axa, cabinet Boulch-Grall à Brest, N° de police d’assurance 000 000 585 685 6704.

La préparation de votre déménagement.

Nous répondrons à toutes vos questions lors de la visite technique. 

Dans tous les cas, nous sommes à votre écoute pour définir les modalités précises de votre déménagement et apporter le soin nécessaire pour une prestation de qualité.

Inscription au planning.

Dès réception par notre secrétariat de votre devis signé et des arrhes, la date de déménagement optionnelle est validée et votre déménagement est inscrit au planning. De notre côté, sauf force majeure, la date est déterminée.

Remise des cartons.

Notre responsable prend rendez-vous pour vous remettre les cartons de déménagement commandés. 

Nous vous conseillons de protéger votre vaisselle et vos objets fragiles avec du papier journal ou du papier bulle, de sceller les cartons avec du ruban adhésif et de noter au feutre sur chaque carton son contenant et sa pièce de destination dans votre nouveau domicile.

Obtention des autorisations de voiries.

Nous sommes en relation avec les services de voirie des communes du Finistère. Ces services délivrent les autorisations d’occupation temporaire de la chaussée (les autorisations de voirie) et placent les panneaux d’interdiction de stationner devant votre ancien domicile et votre future adresse. Ils sont parfois amenés à démonter les protections des trottoirs (rambardes, plots, …).

Ainsi, le jour ”J”, le déménagement peut se faire dans les meilleures conditions.

Le déménagement.

La qualité de notre service est la même pour tous les types de déménagements :

  • une équipe d’aides-déménageurs encadrée par un chef d’équipe qui est votre référent lors de votre déménagement.
  • emploi d’un monte-meuble quand cela est nécessaire.
  • un savoir-faire et un savoir-être.

Nous ne procédons pas à la dépose des lustres et des tringles à rideau, sauf si c’est expressément prévu au devis.

Déménagement de petits appartements (petits volumes).

Nos Renault Master de 20 m3 et Iveco équipé de hayon sont les camions adaptés à un petit déménagement d’appartement, de type studio, T1, T1 bis, T2. 

C’est lors de la visite technique que nous décidons du nombre de camions à mobiliser, ainsi que de l’emploi ou non du monte-meubles.

Un seul camion suffit la plupart du temps, avec un chef d’équipe et une équipe d’aides-déménageurs.

Déménagements moyens et gros volumes.

En fonction de votre volume de meubles et de cartons et de la distance entre les deux adresses d’enlèvement et de livraison, nous pouvons regrouper nos équipes et notre matériel. Nous mettons ainsi à disposition de nos clients :

  • jusqu’à 4 camions avec chauffeurs-déménageurs,
  • jusqu’à 2 équipes de déménageurs encadrés par un chef d’équipe,
  • un monte-meubles.

Déménagez en toute sérénité.

Même un déménagement à un tarif économique reste qualitatif et apporte du confort à nos clients.

  • Nous nous chargeons de la protection du mobilier sous couvertures. Une protection supplémentaire en film plastique est posée pour cause de Covid19.
  • Protection des sommiers et matelas sous housses plastiques renforcées.
  • À destination, remise en place du mobilier au sol et des cartons dans les pièces indiquées. 
  • Chargement, déchargement, manutention et transport effectué dans un camion doté d’une “caisse déménagement”.
  • Démontage et remontage du mobilier selon l’option choisie.
Déménagement dans le département du Finistère en Bretagne

La SAS Transport Ouest Plusss.

Société par actions simplifiée (SAS).

Siège social : 8 rue Jules Michelet 29200 Brest.

Notre numéro de licence LTI (Licence Transport Intérieur délivrée par la DREAL) est le 2018530000309.

Inscription au Registre du commerce et des sociétés : RCS Brest B 793 353 053.

Code APE (NAF) de l’entreprise : 4941B.

Activité : Transports routiers de fret de proximité.

Code APE (NAF) du siège : 4941A.

Activité du siège : Transports routiers de fret interurbains.

Coordonnées

02 98 43 45 47

ronan.charles@rubalise29.org

Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi

8h30 – 12h30 // 14h – 18h

Adresse de l’agence

8 rue Jules Michelet

29200 Brest