Vous déménagez dans le Finistère ?
À votre service pour déménager en toute sérénité.
Transports Ouest Plusss (TOP), à votre service pour déménager en toute sérénité dans le Finistère.
Nous déménageons 450 clients par an du Finistère vers le Finistère. Pour votre déménagement, vous pourrez compter sur l’expérience de nos équipes et une excellente organisation. Le jour J, un chef d’équipe sera votre référent pour veiller à la qualité de notre prestation à votre domicile.
Déménagement de particuliers
Maison, appartement. Partout dans le Finistère et même dans les Côtes d’Armor et le Morbihan.
Déménagement d'entreprise
Déménagement de bureaux, démontage, manipulation, transport et remontage de mobilier prfessionnel.
Déménagement petits volumes
Déménagement sans condition de volume: studio, T1, appartement.
Démontage et remontage des meubles en option.
Emballage et protection du mobilier.
Obtenez rapidement un devis gratuit de déménagement
6 étapes pour bien votre réussir votre déménagement dans le Finistère
Votre décision est prise : vous déménagez ! Un déménagement est un grand jour. Sa réussite repose notamment sur l’organisation et l’efficacité de votre prestataire.
Notre matériel, nos équipes et notre organisation nous permettent d’anticiper votre déménagement, et de déployer sereinement les étapes de la prestation.
1 – PRISE DE RENDEZ-VOUS
Lors de votre prise de rendez-vous pour une visite technique, nous fixons ensemble une option sur une date de déménagement.
2 – VISITE TECHNIQUE
Visite technique à votre domicile de notre responsable, M. Ronan Charles : accès à la rue, à l’immeuble, possibilité de stationnement, commande de cartons,…
3 – REMISE DU DEVIS
Remise du devis et des autres documents : CGV, déclaration de valeur, lettre de voiture.
4 – PLANNING
Inscription au planning de la date de votre déménagement à réception du devis et livraison des cartons.
5- ORGANISATION DU DÉMÉNAGEMENT
Organisation du déménagement : demandes des autorisations de voirie auprès des mairies pour clore le dossier logistique.
6 – JOUR « J »
Le jour du déménagement, un chef d’équipe est dédié à la prestation et vous remet les documents en mains propres : bulletin de livraison, questionnaire de satisfaction, …
4 bonnes raisons de choisir TOP comme déménageur.
- Une entreprise située à Brest et Quimper, spécialiste du Finistère.
- L’organisation de votre déménagement : une solution à la mesure de vos besoins.
- Un encadrement et du matériel adapté.
- TOP, une entreprise solidaire.
Une entreprise finistérienne située à Brest et Quimper.
Notre siège social est situé au 8, rue Michelet, 29200 Brest.
Pour la logistique, nous disposons d’un bureau 5, rue Sébastopol à Brest, ainsi qu’un bâtiment avec parking sécurisé dans la zone de l’hippodrome à Quimper, 3 bis rue du Stade Kerhuel, ce qui nous permet de couvrir efficacement le nord et le sud département.
Nos équipes de déménageurs interviennent à 95% dans le Finistère, surtout dans le Pays de Brest, le Pays de Morlaix et la Cornouaille, du fait de la démographie de notre département. Mais nous parcourons aussi les petites routes des Monts d’Arrée ou du Pays du Cap ! Nous bénéficions d’une connaissance approfondie du Finistère, et du tissus urbain des principales villes du département.
Le saviez-vous? Dans le Nord-Finistère, la grande majorité des déménagements se font en ville, dans le Pays de Brest (avec BMO, l’attracteur local) et le Pays de Morlaix. Alors que dans le Sud-Finistère, les déménagements se répartissent plus sur toute la Cornouaille, et sont donc plus ruraux.
Devis
Planning
organisation,
La préparation de votre déménagement : la visite technique à domicile et les documents d’information.
Cliquez sur les + pour dérouler les textes.
#1 La visite technique.
Notre responsable prend rendez-vous avec vous à votre domicile, de façon à établir le devis gratuit qui détaille la solution adaptée à vos besoins, ainsi que le tarif. Aucun devis n’est établi par téléphone ou internet.
Nous nous déplaçons au domicile du client pour valider les accès aux rues et aux immeubles, et pour un déménagement urbain, visualiser les possibilités de stationnement, les cages d’escaliers et ascenseurs, prévoir l’emplacement du monte-meuble et s’assurer de la bonne préparation logistique.
La visite professionnelle comprend aussi la cave et le grenier s’ils sont concernés.
Vous nous indiquerez les conditions d’accès au logement de livraison (itinéraires, difficultés d’accès, étage du domicile, accès aux pièces pour les meubles imposants, …).
Nous pouvons être amenés à faire un repérage de l’adresse de destination.
#2 Détermination de la date du déménagement.
Si vous avez pris contact avec le secrétariat de TOP, nous avons fixé ensemble une date optionnelle.
Lors du passage de notre responsable, nous déterminons une date ferme pour votre déménagement. Cette date est inscrite sur le devis et la lettre de voiture.
#3 Vous recevez le devis de votre déménagement par mail, ou par la Poste si vous préférez.
Nous ne pratiquons pas de formule de déménagement. Nos solutions sont à la carte : le tarif est calculé en fonction des prestations que vous décidez de choisir (nombre de cartons, démontage et remontage des meubles).
Tout est transparent, le devis reprend tous les éléments sans frais annexes et les différentes prestations qui nous servent au calcul du prix, ainsi que vos souhaits :
- Le volume des meubles à déménager.
- Les adresses de départ et d’arrivée, avec la distance aller.
- La date de déménagement.
- L’étage, les conditions d’accès au logement, les difficultés de manutention.
- Si vous l’avez demandé, la fourniture de cartons et cartons techniques : barels pour transporter les verres, Démécrin (valises mousse pour assiettes), cartons pour livres ou pour ordinateur, carton spéciaux, etc.
- La prestation d’emballage si vous choisissez cette option.
- La prestation de démontage et remontage des meubles si vous avez choisi l’option.
Un devis de déménagement doit afficher des informations obligatoires : références de l’entreprise, nom et adresse du client, date du déménagement, adresses de chargement et de livraison, distance aller, date d’établissement du devis, volume du mobilier, définition exacte de la prestation choisie (emballage par l’entreprise ou le client…), montant HT et TTC du déménagement, durée de validité, valeur totale du mobilier.
Versement des arrhes à la signature du devis.
Merci de nous renvoyer le devis signé au minimum 15 jours avant la date de déménagement fixée conjointement lors de la visite du technicien, le risque sinon est de devoir trouver une autre date.
Nous vous demandons le versement d’arrhes (et non d’un acompte) à hauteur de 30% du tarif TTC.
Ce sont des arrhes : chacun peut revenir sur son engagement, mais dans ce cas le consommateur perd les arrhes versées, et le déménageur doit les restituer au double.
Les autres documents à remettre au client lors d’un déménagement.
La lettre de voiture.
Document administratif obligatoire délivré par le transporteur, donnant des détails et des instructions relatifs à l’expédition d’un envoi de marchandises. En règle générale, la lettre de voiture affiche les informations nécessaires au suivi du mobilier du début à la fin de la prestation. Il détaille le déménagement tel que convenu entre les parties et comporte au minimum les mentions suivantes :
- le nom et l’adresse de l’entreprise prestataire,
- le nom et l’adresse du client,
- le mode d’exécution du transport,
- le volume du mobilier,
- les adresses de chargement et de livraison,
- les dates limites de la prestation.
Les CGD : conditions générales du déménagement.
Jointes au devis, les conditions générales du déménagement précisent les règles de responsabilité de l’entreprise, les modalités de sa mise en jeu, ainsi que les procédures suivant lesquelles le client peut effectuer des réserves. Les CGD sont rédigées au verso de la lettre de voiture.
La déclaration de valeur.
Il s’agit de la liste de vos meubles avec leur valeur. Le site internet de l’INC vous informe et répond à vos questions sur votre déménagement.
L’organisation de votre déménagement.
Commande et livraison des cartons de déménagement.
Après réception de votre devis paraphé accompagné des arrhes, nous vous livrons les cartons si vous les avez commandés : cartons de déménagement, cartons à livres, cartons renforcés, …
Un matériel adapté aux déménagements à courte distance.
Être spécialisé dans le déménagement en Finistère demande une logistique appropriée : notre flotte comprend 3 camions Renault Master plancher-cabine de 20 m3 équipés de caisses de déménagement, et un camion Iveco 20 m3 avec avec hayon, ce qui nous permet de répondre à toutes les demandes.
Ce sont des camions particulièrement adaptés aux déménagements sur de courtes distances, comme ceux que nous réalisons dans notre département.
Nous disposons d’un monte-meuble de 18 m de hauteur de la marque Geda.
Chez nous, vous le savez, l’intégralité du transport n’est pas réalisé sur les voies-express N12, N165, N164 qui structurent notre département : nos camions 20m3 sont plus agiles et conviennent à toutes les routes et aux centre-villes, contrairement aux transporteurs volumineux qui parcourent les autoroutes à travers la France ou l’Europe.
Service après-vente et recours.
Les possibilités de recours en cas de litige (perte et casse) sont essentiellement basées sur les documents joints au devis : CGD, lettre de voiture, liste de valeur et bulletin de livraison avec vos éventuelles réserves.
Le déménageur est toujours présumé responsable, mais il limitera son indemnisation aux chiffres qui auront été fixés dans le contrat; et il pourra écarter sa responsabilité, s’il prouve que l’avarie ou la perte sont la conséquence d’un cas de force majeure, d’un vice de la chose ou d’une faute du client.
Tri et élimination des déchets.
Dans le cadre d’une démarche durable, nous avons un contrat avec l’entreprise Guyot Environnement pour l’élimination ou le recyclage des déchets.
Démontage des meubles.
Notre prestation peut inclure le démontage et le remontage du mobilier – quand cela est possible en fonction des meubles.
Un encadrement des équipes de déménageurs.
En fonction du volume des déménagements, nous faisons intervenir entre 1 et 3 camion(s) et équipes par chantier.
Chaque équipe de déménageurs est dirigée par un responsable, un chef d’équipe qui sera votre référent pendant la journée.
Il veille au bon déroulement de la prestation dans le respect des termes du devis, et s’assure que les consignes de sécurité sont suivies. C’est lui qui vous remettra les dernières formalités après le déménagement (réglement du reste à charge, clause de réserve, etc. Voir plus loin svp).
Permis de stationnement.
Après la visite technique à domicile, qui permet notamment de s’assurer des accès et des conditions de stationnement, nous prenons contact avec les services de voirie des mairies concernées pour obtenir les autorisations de voirie, autorisations temporaires d’occupation des voies publiques, les permis de stationnement et éventuellement la pose de panneaux par le service de la voirie, voire le démontage de plots ou barrières de ville sur les trottoirs.
Evaluation de la satisfaction client.
Au terme du déménagement, après les formalités administratives, vous pouvez évaluer notre prestation sur un questionnaire de satisfaction, sur des critères comme l’accueil, l’accompagnement, la clarté des offres, la compétence de nos équipes.
L’objectif de cette évaluation est d’améliorer nos prestations futures, mais c’est aussi une forme de reconnaissance de la qualité du travail de nos déménageurs.
Transports Ouest Plusss, une entreprise de déménagement solidaire.
TOP, une entreprise de déménagement de l’ESS.
TOP, c’est la SAS Transport Ouest Plusss, avec 3 S à la fin. Pourquoi 3 S? Parce que les 2 derniers représentent notre engagement dans l’économie sociale et solidaire, l’ESS : en effet, nous recrutons puis formons des personnes en recherche d’emploi au métier de déménageur pendant 2 ans, pour leur permettre de retrouver du travail ensuite.
L’entreprise est agréé ESUS par le Préfet du Finistère, Entreprise solidaire d’utilité sociale : TOP, les déménageurs solidaires.
TOP : Transports routiers de fret de proximité.
Société par actions simplifiée (SAS).
Notre numéro de licence LTI (Licence Transport Intérieur délivrée par la DREAL) est le 2018530000309.
Inscription au Registre du commerce et des sociétés : RCS Brest B 793 353 053.
Code APE (NAF) de l’entreprise : 4941B.
Activité : Transports routiers de fret de proximité.
Code APE (NAF) du siège : 4941A.
Activité du siège : Transports routiers de fret interurbains.
Assurance Axa cabinet Boulch-Grall, 23 rue Duquesne à Brest. N° police assurance AXA 000 000 585 685 6704.
Nos horaires d’ouverture :
lundi | 08:30–12:00, 13:30–18:00 |
mardi | 08:30–12:00, 13:30–18:00 |
mercredi | 08:30–12:00, 13:30–18:00 |
jeudi | 08:30–12:00, 13:30–18:00 |
vendredi | 08:30–12:00, 13:30–18:00 |
samedi | Fermé |
dimanche | Fermé |
Coordonnées
02 98 43 45 47
contact@transports-ouestplus.fr
Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi
8h30 – 12h30 // 14h – 18h
Transports Ouest Pluss
8 rue Jules Michelet
29200 Brest