Déménagement d'entreprises et de bureaux dans le Finistère

Transferts de bureaux, démontage, manutention, remontage de mobilier.

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transports petits volumes Finistère

Déménagement d'entreprise petit volume

Démontage et remontage de mobilier professionnel.

Entreprise transfert de bureaux à Brest

Transferts de bureaux

Déménagement intra et inter entreprises. 

Déménagement d’entreprises et transfert de bureaux dans le Finistère.

 

Situés à Brest et Quimper dans le Finistère, nous réalisons plus de 450 déménagements par an. Nos prestations de services s’adressent aussi aux entreprises. Nous déménageons les bureaux et procédons au démontage, manutention, transport et remontage de mobiliers d’entreprise.

3 raisons pour choisir Transports Ouest Plusss pour votre déménagement :

  1. Un engagement éthique RSE, une entreprise solidaire,
  2. Un déménagement planifié et organisé,
  3. Une entreprise locale implantée dans le Finistère, à Brest et Quimper.
Déménageurs dans le Finistère

Transport Ouest Plusss, une entreprise solidaire. 

Transport Ouest Plusss avec 2S de plus, comme dans ESS (économie sociale et solidaire) est une entreprise de déménagement qui délivre à ses clients une prestation de qualité depuis 2013. Nous réalisons environ 450 déménagements par an sur le Finistère. L’entreprise est une SAS, Société par actions simplifiée. Activité : “Transports routiers de fret interurbains” (code NAF 4941A).

Entreprise solidaire, nous employons des salariés chauffeurs et déménageurs en transition vers l’emploi. Ils sont intégrés dans des équipes encadrées par des chefs d’équipe qui sont vos référents pendant votre déménagement.  Les salariés sont acteurs de leurs projets professionnels et sont formés « sur le tas » : gestes et postures, sécurité, manutention, transport, etc : solidaires et professionnels.

La RSE selon la norme ISO 26000.

Selon cette norme, une entreprise est responsable vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement. Cela se traduit par un comportement transparent et éthique qui :

  • Contribue au développement durable y compris à la santé et au bien-être de la société.
  • Prend en compte les attentes des parties prenantes.
  • Respecte les lois en vigueur et est compatible avec les normes internationales.
  • Est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en oeuvre dans ses relations.

 

Agrément ESUS entreprise solidaire d'utilité sociale pour le Finistère

Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Une entreprise qui pratique la RSE cherche à avoir un impact positif sur la société tout en étant économiquement viable. Dans le cadre de la RSE, vous pouvez faire appel à TOP pour effectuer vos déménagements intra entreprises ou inter entreprises.

En effet, faire appel à une entreprise solidaire comme la nôtre vous inscrit dans l’esprit de la norme ISO 26000 ou de la Charte Relations fournisseurs responsables.

 

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Préparation et organisation de votre déménagement.

Nous ne proposons ni forfait, ni formule de déménagement et de transport.

Les devis sont basés sur des tarifs calculés en fonction de la main d’oeuvre utilisée et des équipements et matériels déployés.

Prise de rendez-vous dans vos locaux pour une visite technique.

Cette visite technique est indispensable. Elle permet :

  • de déterminer le volume et la complexité du mobilier à transporter,
  • de prévoir les opérations de démontage – remontage du mobilier avec vos équipes (nous ne réalisons pas les finitions),
  • de faire l’inventaire des meubles 
  • de décider de l’emploi du monte-meuble,
  • d’anticiper toutes les contraintes d’accès, de stationnement et de transport : emprise sur la voie publique, difficulté de stationnement des camions de déménagement,… 
  • valider la date de déménagement.

Le dossier d’offre de déménagement : le devis.

Le dossier comprend le devis et les documents obligatoires suivants :

Les conditions générales du déménagement. 

Jointes au devis, les conditions générales du déménagement (CGD) précisent les règles d’engagement de la responsabilité de l’entreprise, leurs modalités, ainsi que les procédures suivant lesquelles le client peut effectuer des réserves. Les CGD sont rédigées au verso de la lettre de voiture.

La lettre de voiture.

C’est un document obligatoirement délivré par le transporteur, qui reprend les détails et les instructions relatifs à l’expédition de marchandises. La lettre de voiture permet de suivre le mobilier pendant toute la prestation de déménagement. Elle comporte des mentions obligatoires :

  • le nom et l’adresse de l’entreprise prestataire,
  • le nom et l’adresse du client,
  • le mode d’exécution du transport,
  • le volume du mobilier,
  • les adresses de chargement et de livraison,
  • les dates limites de la prestation.

La déclaration de valeur. 

Il s’agit de la liste de vos meubles avec leur valeur.

La déclaration de valeur de vos meubles est indispensable pour établir les barèmes de remboursement par les assurances en cas de dommage.

Planification de votre déménagement.

S’assurer que tout est prêt pour le jour « J ». 

Livraison des cartons de déménagement.

Après réception de votre devis paraphé accompagné des arrhes, nous vous livrons les cartons si vous les avez commandés : cartons de déménagement, cartons à livres, cartons renforcés, démécrin, cartons pour matériel informatique…

Obtention des permis de stationnement.

La visite technique à domicile permet notamment de s’assurer des voies d’accès et des conditions d’emprise sur la voie publique et de stationnement. Nous prenons contact avec les services de voirie des mairies concernées pour obtenir les autorisations temporaires d’occupation des voies publiques, les permis de stationnement et la pose de panneaux par le service de la voirie, le cas échéant.

La prestation de déménagement : adaptation à vos contraintes.

 

Prise en compte de vos contraintes d’exploitation et de production.

La continuité de fonctionnement de votre entreprise et de certains de vos services est primordiale pour votre exploitation pendant le déménagement. Lors du passage de notre responsable pour la visite technique, nous mettons en place avec vous un cahier des charges de notre intervention : contraintes horaire et calendaire, disponibilité restreinte voire fermeture de certaines zones, non intervention dans certains secteur (informatique…), pas de mobilisation de vos ascenseurs (installation du monte-meubles) de façon à respecter votre organisation interne. Nous personnalisons notre intervention.

Encadrement des déménageurs par un chef d’équipe.

Ce chef d’équipe est votre référent pendant toute la durée de la prestation. Vis à vis de votre entreprise, son rôle est de s’assurer du bon déroulement du déménagement selon les termes du contrat, et de vous présenter le bulletin de livraison sur lequel vous noterez vos éventuelles réserves. En tant qu’encadrant, il est garant de la qualité et de la sécurité des déménageurs (équipements de sécurité, gestes et postures, …).

Monte-meuble.

Les monte-meubles électriques ont l’avantage de pouvoir être positionnés manuellement, avec une faible emprise au sol. Avec ses 18 m de portée, notre monte-meubles peut atteindre un 4ème étage et laisser libre vos ascenseurs.

Démontage et remontage du mobiler.

Nous pouvons prendre en charge le démontage, manipulation, transport et remontage de vos mobiliers professionnels (cuisine professionnelle…). Vos équipes de poseurs feront les branchements et interventions finales.

Des véhicules adaptés à la prestation.

Notre flotte de camions comprend notamment 3 Renault Master plancher cabine avec caisses de déménagement de 20 m3, un camion Iveco fourgon 20 m3 avec hayon pour la manipulation de charges lourdes ou fragiles.

En fonction du volume de mobilier et de la distance de trajet, nous déployons de 1 à 4 camions.

 

Élimination des déchets.

Selon les termes du devis de déménagement, nous effectuons le tri et l’élimination des déchets chez notre fournisseur, la société Guyot Environnement.

SAV et recours.

Les recours aux assurances dépendent notamment des documents joints au devis : conditions générales de déménagement, lettre de voiture, liste de valeur et bulletin de livraison avec mentions de vos éventuelles réserves.

Coordonnées

02 98 43 45 47

contact@transports-ouestplus.fr

Horaires d’ouverture
du lundi au vendredi

8h30 – 12h30 // 14h – 18h

Transports Ouest Pluss

8 rue Jules Michelet

29200 Brest