Déménagement de Brest à Plouzané avec escale au garde-meubles et remontage de meubles anciens

Lors d’un changement de domicile, il peut arriver que votre emménagement soit différé parce que votre nouvelle résidence n’est pas encore libérée de ses occupants. Dès lors, le déménagement doit avoir lieu en 2 fois, avec une nouvelle contrainte : trouver un site de stockage de vos meubles pour sécuriser la prestation.

Notre espace logistique de Brest répond à cette exigence, et c’est depuis notre garde-meubles que notre équipe prend la route de Plouzané, sous le crachin brestois de ce mois de janvier.

Au menu de cette nouvelle prestation :

  • déménagement courte distance de Brest à Plouzané.
  • un volume de 60 m3 de fret.
  • déménagement en 2 phases : entreposage des meubles et cartons dans un garde-meubles pendant 15 jours.
  • démontage et remontage des meubles, dont un meuble ancien chevillé.

Escale au garde-meubles.

15 jours auparavant, l’équipe brestoise de Transports Ouest Plusss déménageait le domicile de notre client en direction de notre garde-meubles. Aujourd’hui, elle prend la route du Conquet, en direction de Plouzané pour achever le transport des meubles.

Un camion avec caisse de déménagement pour protéger les meubles.

Nos 3 camions, des Renault Master aménagés en fourgons de déménagement, se postent tour à tour devant le quai de chargement. Notre équipe de déménageurs arrime les cartons et les meubles protégés par des couvertures et des housses de plastique. Jean, le chef d’équipe qui  encadre le déménagement, veille au port des chaussures de sécurité par tous les salariés.

Pour sécuriser le chargement et éviter qu’il ne bouge pendant le transport, les aides-déménageurs arriment les meubles protégés, les planches des meubles démontés et les nombreux cartons : moins il reste d’espace libre dans la caisse du camion, moins il y a de risques de chute et de déplacement du fret. C’est pourquoi on forme “un mur”, en partant du fond du fourgon vers les portes. Le mur est sanglé est protégé jusqu’à ce que le camion soit rempli.

Démontage et remontage des meubles.

Arrivé au domicile de notre client, le chef d’équipe s’entretient avec celui-ci afin de déterminer l’emplacement des principaux meubles. Parmis ceux-ci, nous avons un lit-clos ancien, qui doit être remonté planche par planche. Nos équipes sont formées pour le démontage et le remontage des meubles, notamment anciens, et ce lit-clos breton sera monté et chevillé sur place le plus facilement du monde. L’assemblage par chevilles bois est idéal pour les meubles en bois massif : c’est simple et les meubles ne fatiguent pas. 

Les autres gros meubles (bahut, bibliothèque, buffet), plus récents, seront remontés avec leur quincaillerie de fixation moderne (équerre d’assemblage, goujon-écrou…).

Un déménagement de 60 mètres cubes pour une maison F5.

Le dernier camion se vide de ses meubles, le déménagement sera bientôt terminé. Notre client a la gentillesse d’offrir un café à l’équipe, ce qui est fort apprécié par ce jour de crachin qui a tendance à virer à la pluie…

Une grande cuisine avec arrière-cuisine et terrasse, séjour et salon, à l’étage 3 chambres, une salle de bains… Tous les meubles sont livrés, les cartons posés à leur place grâce aux indications annotées au marqueur.

Le déménagement est terminé, remise de la lettre de voiture.

L’équipe a livré et entreposé les meubles et cartons, assemblé et monté les lits, buffets, armoires et le lit-clos.

Il est 16 heures, le déménagement des 60 mètres cubes prend fin. Après un ramassage des couvertures et ficelles, une dernière inspection des pièces suivie d’un balayage, c’est le moment de clôturer la prestation : remise et signature de la lettre de voiture, recueil de l’avis du client, règlement.

Transports Ouest Plusss à Brest et Quimper est spécialiste des déménagements dans le Finistère. Notre organisation et le retour d’expérience de plus de 4000 déménagements réussis dans le Finistère nous permettent de répondre à un cahier des charges comme celui-ci :

  • déménagement courte distance de Brest à Plouzané.
  • transport de 60 m3 de fret dans la journée.
  • déménagement en 2 phases : entreposage des meubles et cartons dans un garde-meubles pendant 15 jours.
  • démontage et remontage des meubles, dont un meuble ancien chevillé.

Retour à la page d’accueil du site.