Notre restaurant du centre-ville de Brest élabore chaque jour 460 repas équilibrés, qualitatifs, avec une offre bio à hauteur de 30%. Notre logistique livre quotidiennement les repas selon un “protocole froid” à ses clients de Brest Métropole.
Vous êtes plutôt entrée-plat ou plat-dessert? Prenez contact avec notre service de livraison au 02 98 44 45 18.
À midi, ne vous posez plus les questions du type:
- “Qui conduit ?”
- “Où se trouve le restaurant ?”
- “Où est-ce qu’on va se garer ?”
- “À cette heure, ça va être la foule au restaurant ! »
Faites-vous livrer vos repas au bureau, ce sera plus simple!
Avec notre service de livraison de repas froids ou à réchauffer, vous pouvez organiser une réunion en interne sans vous préoccuper de réserver le restaurant, sans avoir à gérer toute la logistique du déjeuner!
Avec notre service de livraison de repas directement en entreprise, vous abandonnez la réunion quand vos repas sont arrivés, livrés dans leur conditionnement en cabas en papier craft, avec la formule que vous avez choisie parmi une offre qualitative concoctée pour satisfaire les goûts les plus divers et toutes les envies.
La livraison de votre pause déjeuner
Au déjeuner, variez les plaisirs de la table ! Que vous soyez sandwich, salade, plat chaud, salé ou sucré, entrée-plat-dessert … vous trouverez à vous restaurer avec nos menus équilibrés et roboratifs, parmi une offre généreuse.
3 menus au choix pour le plat principal :
- menu végétarien
- menu poisson
- menu viande
Chaque menu comprend une entrée, un plat, un dessert. En fonction des menus, les plats sont estampillés “Plats faits maison”, “Viande France”, “Circuit court”, “Agriculture biologique”.
La livraison directe des repas en entreprise simplifie l’organisation des réunions professionnelles
Une réunion qui déborde? Abandonnez les Power Point, les reporting et les visios Zoom le temps de la pause déjeuner; brisez la glace et rompez le pain : c’est l’occasion de savourer des coffrets repas complets, élaborés avec des produits de fournisseurs locaux du Nord-Finistère (priorité aux circuits-courts de l’alimentation) adaptés à toutes les envies et à tous les budgets, concoctés avec 30% minimum d’aliments bio.
Accompagner les temps forts de l’entreprise
Avec la livraison de repas aux salariés directement sur leur lieux de travail, c’est une nouvelle culture qui s’invite, une culture de la convivialité en entreprise. Car manger ensemble, c’est partager plus.
En tant que service RH, par exemple, si vous organisez des évènements dédiés aux salariés, notre offre de restauration s’adapte à chacun de vos besoins et à chaque moment organisé et planifié de la vie de l’entreprise.
C’est plus de praticité pour les employés, qui peuvent se restaurer sans déplacement, mais c’est aussi une certaine culture du “vivre des moments ensemble” qui s’instaure en entreprise.
Une offre de restauration sur place adaptée à chaque besoin
Le marché de la livraison repas au travail a confirmé et prolongé la tendance conviviale, celle des nouveaux services proposés aux salariés, dans la lignée des Happy managers et offres de nouveaux services internes (crèches pour les enfants des employés, laveries, espace-détente, espaces-jeux…).
Transformer les locaux d’entreprise en un lieu attractif
Toutes ces nouvelles offres au travail sont un signe distinctif, et arboré comme tel, de l’attractivité d’une entreprise et de son pouvoir de recruter des profils haut-de-gamme : il est désormais nécessaire d’offrir des moments de convivialité pour parler travail entre collègues ou avec des clients, autour d’un verre, ou encore en grignotant.
L’organisation des événements en entreprise est aussi facilitée par un secteur de la restauration désormais digitalisé, et il est possible de commander et de se faire livrer vos déjeuners et buffets par un simple appel téléphonique ou en quelques clics, et ceci à moindre coût.
Les Français consacrent 29 minutes à leur pause déjeuner chaque jour
C’est ce qui ressort d’une étude de CHD Expert, entreprise experte du marché du Foodservice : 29 minutes pour déjeuner! C’est une moyenne, certes, mais elle dénote quand même un temps très court dédié à la pause déjeuner.
Le facteur d’ajustement se situe donc sur la réduction des déplacements et des délais de livraison. Ce qui explique le développement de la livraison des plateaux repas en entreprise et l’ubérisation de ce secteur, à l’image d’Uber Eats et des nombreuses plateformes de livraison de plateaux repas, sans parler du phénomène de “dark kitchen”.
Mais le marché s’organise, comme le constate Xerfi (l’entreprise leader des études sectorielles) dans sa récente étude sur le marché de la livraison de plateaux repas en entreprise, « de nombreux acteurs ont déjà été éjectés du marché, à l’image de Tok Tok Tok, et de Take Eat Easy en 2016 ou de Fetch en 2018. De même, à peine 3 ans après son arrivée dans l’Hexagone, l’Allemand Foodora (groupe Delivery Hero) a dû cesser ses activités en France en 2018. »
Progression de la culture du manger mieux
À l’inverse des 29 minutes dédiées par le salarié à son déjeuner, on peut noter que le développement du portage de repas entraîne une amélioration de la qualité des mets et une multiplication des offres locales de restauration en entreprise. La corrélation des deux tendances serait d’ailleurs logique : la concurrence joue sur la qualité et pas seulement sur les autres services comme la rapidité de livraison.
Mais le point saillant de la RHF (Restauration hors foyer) est la collaboration avec les producteurs locaux pour l’élaboration des menus. C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec notre offre “circuits courts”, qui privilégie les éleveurs et maraîchers du Nord-Finistère.
La livraison des repas est un marché à part entière
Selon l’étude 2020 de CHD Expert sur la livraison de repas en France, le poids de la seule livraison dans les déjeuners et dîners en France est passé de 5,6% en 2016 à 8% en 2020. Presque 1 repas sur 10 est désormais livré en entreprise ou à domicile.
Ainsi, même en dehors du phénomène des “dark kitchen” (les cuisines qui desservent uniquement les plateformes de livraison), la livraison de repas n’est plus seulement un canal de vente, mais répond à une demande de la clientèle :
- une carte de menus cohérente et adaptée
- conditionnement à la hauteur de la segmentation de la clientèle
- offre d’une nouvelle expérience client
- recrutement d’une nouvelle clientèle frileuse à se déplacer
D’autre part, si la livraison concerne actuellement les entreprises leader (en particulier avec le phénomène de l’uberisation), il reste une incertitude sur la pérennité à terme de cette offre : en effet, des conditions de travail de certains salariés et l’équilibre social de certains modèles économiques peuvent être questionnés, alors que Transports Ouest Plusss bénéficie de l’agrément ESUS, et porte haut les couleurs de l’intégration sociale en tant qu’entreprise solidaire d’utilité sociale.
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